Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les textes des CE2 sur la journée Castor

23 Mai 2015 , Rédigé par Les Carabistouilles

Nous avons parlé sur le castor , nous avons vu les empreintes du castor. Nous avons mangé. Nous avons été à l' école. Nous avons fait 3 groupes . Je me suis bien amusé. Nous avons parlé sur le castor jusqu'à 12h00. Nous avons mangé, puis nous sommes allés à l'école faire la fiche sur le castor préparée avant de partir voir les castors.

Marius matteo

Nous sommes partis de l’école en bus pour aller voir des castors et leurs empreintes, et des bouts de bois rongés par les castors. Nous avons rempli notre fiche sur les castors préparée à l’école .

Enzo

Avec la classe, nous sommes partis à coté d‘une rivère. Cinq jeunes étudiants nous ont éxpliqué comment vivent les castors .Nous avons fait trois équipes, et avec mon groupe nous sommes allés voir des traçes de castors. Ils nous ont expliqué où ils vivent. Ils vivent au bord de la rivière. Ils peuvent vivre plus de douze ans maximum. Ensuite, ils nous ont parlé des animaux qui vivent au bord de la rivière comme la grenouille et le martin pêcheur. Enfin nous avons pique-niqué sur les berges .

Simon

Le castor est un animal nocturne .Nous avons vu les traces de dents de ces rongeurs. Chaque castor peut ronger 216 arbres par an. Ils taillent les arbres en pointe et peuvent avoir entre zéro et cinq petits. Ronan

Nous sommes partis le matin en bus au Graouzou avec des étudiants de l’école Valrance. Nous avons fait trois groupes :un groupe a cherché des traces laissées par les castors ,un groupe a fait des jeux pour connaître les animaux qui vivent prés de la rivière ,l’autre a regardé des images de castors. Nous avons pique-niqué près de la rivière. Puis nous sommes revenus à Montlaur.

Noa

Avec Guillemette, nous avons recherché des empreintes de castors. Nous avons fait un labyrinthe sur les castors. Clément nous a expliqué la différence entre un ragondin et un castor. Nous avons fait un puzzle de castor et de ragondin en classe. Certains sont montés à la bibliothèque pour faire avec Guillemette un mémory .Des enfants sont allès au bord du Graouzou voir les arbres mangés par les castors comme en pointe de crayon.

Eloïse

Les étudiants de Valrance sont venus, en bus, à l’école pour nous parler des castors. Puis nous avons fait une fiche sur les castors. Nous sommes allés au Graouzou.

Enfin Gillemette ,Rudi,Clément…ont fait trois groupes. Un groupe vers une petite plage,l’autre vers la rivière et le dernier groupe vers la maison de Josef. Le premier groupe a fait les animaux de la rivière,le deuxième la vie du castor,le troisième a cherché les traces que le castor laisse. Tout le monde a piqueniqué sur la petite plage.Vers 13h30mn le bus des Carabistouilles est venu nous chercher pour aller à l’école,nous avons fait la récréation puis nous sommes rentrés pour corriger la fiche,puis nous avons fait un castor en argile.

Le bus de Valrance est parti.

Basile