Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Raspoutine", nos critiques....

13 Avril 2009 , Rédigé par Les Carabistouilles

Ce que les Carabistouilles de l'Ecole du Rougier pensent de Raspoutine, album publié aux Editions du Rouergue, texte de Guillaume Guéraud, illustrations de Marc Daniau...



















De quoi parle ce livre ?:
Raspoutine est rigolo, et content parce qu'il a des copains.Maud C'est l'histoire de Raspoutine, un homme très pauvre qui aime boire du vin mauvais, qui est assis devant une boulangerie et qui joue avec les gamins du quartier. Célia
C'est l'histoire d'un pauvre qui boit du vin rouge en bouteille, qui n'aime pas les choux de Bruxelles, et qui est avachi devant une boulangerie. Rémi
Ce livre parle d'une personne qui est dans la rue, qui boit du mauvais vin rouge. C'est Raspoutine. A la fin, il va dans un foyer de clochards, puis on l'enterre dans le cimetière... Maxime
Un enfant se souvient de Raspoutine, le clochard qui vivait dans sa rue. Josef

J'ai bien aimé, parce que....
Moi, j'ai bien aimé ce livre parce qu'il n'y a pas de bagarre. Ferdinant, les habitants du quartier l'appelent Raspoutine. Léa
J'ai bien aimé quand il a pris un couvercle de poubelle pour faire de la luge. Gaël
J'aime bien Raspoutine quand il est gentil avec les gamins en faisant de la luge. Pauline
J'ai aimé parce que Raspoutine jouait avec les gamins dans la neige.Manou

Je n'ai pas aimé, parce que...
Je n'ai pas aimé quand Raspoutine meurt, ni quand il dort dans une épave. Gaël
Je n'ai pas aimé quand il a dit qu'il buvait du mauvais vin pour "pisser rouge". Pauline
Je n'ai pas aimé parce qu'il est mort. Manou

ET VOUS ? Qu'en pensez-vos de ce livre ? Ecrivez-nous: carabistouilles.montlaur@laposte.net
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article